Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAITRE INCONNU
Derniers commentaires
25 juin 2010

Soyez les bienvenus

Bonjour mon ami(e), je pourrai aussi bien dire mon frère, ma soeur, car nous sommes membres de la même famille cosmique.

A travers ce blog je vais tenter de te rapprocher de qui tu es.

Je suis un homme simple qui a vécu comme toi une vie faite de périodes calmes et d’autres très tourmentées. Ces expériences m’ont permis de comprendre la grandeur de l’homme, son origine, ses capacités formidables. Elles m’ont aussi aidé à développer compassion et tolérance envers tous les êtres qui se débattent dans les vicissitudes de la vie sans conscience.

Ce que je te propose de découvrir à travers ce blog c’est toi.  Qui es-tu ?

Tous les ouvrages de « channeling » disent « vous êtes des Dieux vivants incarnés ». Veux-tu qu’ensemble nous essayions d’analyser cette affirmation ?

Veux-tu lever la tête, te connaître et dire non à toutes ces bourrasques négatives  qui te désorientent régulièrement ?

Des milliers et des milliers de livres sont écrits sur la connaissance, la sagesse, la parapsychologie, le développement personnel, le karma, les vies antérieures, le divin en nous, le voyage astral, les anges gardien, la guérison, la vérité, la souffrance. Toutes ces informations sont très intéressantes voire utiles. Elles peuvent être aussi un bon moyen de se perdre dans la confusion, car l’expérience et la réalité des autres restent leurs expériences et leur réalité. Il est important de ne pas faire nôtres des pensées qui ne nous appartiennent pas, et de ne pas nous identifier à elles. Cependant, les informations semées ça et là sur n’importe quel support, peuvent être entendues en profondeur, assimilées, digérées et procurer une sorte d’inspiration. Alors, à travers l’expérimentation et non pas la foi aveugle, convient-il de suivre cette inspiration. 

Toi ami(e), Qui es-tu ? Vis tes propres expériences. Ce qui t’inspire, fais-le, suis-le, poursuis-le, découvre le pour le réaliser pleinement.

Trouve en toi les repères qui t’amèneront à la conscience de la conscience. Cette introspection, ce face à face avec toi-même ne se fait pas sans douleur, car plus ton ego et tes certitudes sont solides, plus la rencontre se fait difficile et douloureuse.

Le passage de l’ignorance à la connaissance de soi est simple et pourtant nous nous amusons à emprunter des chemins tortueux pour y parvenir. Pour quelle raison ? Nous croyons fermement que l’épreuve est évolutive.

Il te faudra oublier ce que tu crois savoir, accepter d’être nu comme l’enfant qui vient de naître.

Que veux dire retour à soi ? Qui est soi ? Et comment interpréter « Connais-toi toi-même, et tu connaîtras les Dieux et l’Univers ».

Il y a en chaque homme une étincelle divine (plus exactement une cellule sans air au niveau du plexus solaire où se loge notre être divin). Cette étincelle va s’intensifier proportionnellement au degré de lâcher-prise face aux habitudes prises au cours d’une vie ou de ses vies.

Crois-tu que tu n’es que cet être pauvre ou riche, aimé ou méprisé, vaillant ou malade, heureux ou malheureux ?

Et si, la structure de ce que tu es comportait plusieurs autres corps, trop subtils pour être ressentis par tes sens ? Tu as sans doute entendu parler de corps astral, éthérique, émotionnel, mental.. Crois-tu que tu sois limité à ce corps de chair et à cet esprit agité ?

Vivre quatre-vingt années et mourir, sans retour possible pour continuer le chemin de sa propre découverte, avoue que c’est un non-sens à l’évolution et aux merveilles que tu vois autour de toi.

La nature se régénère toute seule, la vie s’implante miraculeusement et sans le concours de l’homme, et toi, aboutissement de la vie, tu dois disparaître, sans autre possibilité d’action que ce temps terrestre, ce bref passage parmi les hommes ?!

Que fais-je dans cette beauté si je ne dois pas en faire pas partie pleinement et pour toujours ? Ai-je un rôle dans le jeu de la vie et lequel ?

Voici ami(e), quelques questions qui peuvent commencer ton recentrage, sois sincère avec toi-même, oublie ce que l’on t’a appris, la solution est en toi, elle demeure cachée derrière tes peurs et tes certitudes.

Qui sait ? Ce sont peut-être les clefs qui t’ouvriront les portes de ton introspection. Tu pourras découvrir ta partie divine et ta vraie maison : l’Univers.

Peut-être un jour un livre de plus naîtra, il s’appellera « Parcours initiatique d’un humain ordinaire » et il serait magnifique que ce titre devienne réalité en chacun de vous mes amis.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE MAITRE INCONNU
Publicité