Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAITRE INCONNU
Derniers commentaires
7 juillet 2010

Echange du 3 juillet dernier entre le maître inconnu et son âme, le grand je suis

MI= le maître inconnu / GJS: son âme primordiale, le grand je suis de tout un chacun

MI: J’aimerai échanger avec mon âme ou Grand Je suis au sujet de notre avenir proche ainsi que des messages diffusés sur Internet, leur incidence, leur importance. Faut-il y consacrer plus de temps ?

GJS: Je te salue autre composante du nous. Il serait bien que tu exprimes sur papier et dans ton blog ce que tu ressens intérieurement concernant particulièrement les interventions des « channels », la fausse lumière qui brille de tous ses feux ! Le sentiment de plénitude qui se cache derrière le ressenti primaire au sujet de ces channels.

MI: Effectivement, ça me travaille à l’intérieur et particulièrement les derniers temps. La question c’est : que penser de ces promesses illusoires ? n’est ce pas un piège de plus ! Cette fameuse lumière qui peut tout ! En parler serait aussi faire tomber bien des illusions auprès des croyants. N’ont-ils pas besoin de cet espoir pour évoluer ? J’aimerai un échange à ce sujet. Je t’écoute toi qui sais !

GJS: Pourquoi ne t’exprimes tu pas toi-même ? Tu as le ‘film’ en toi, alors extériorise-le afin qu’il devienne l’expression vivante de la vérité qui pourra ainsi se répandre par l’énergie des mots qui prennent vie.

MI: Je te soupçonne de vouloir déléguer afin d’éviter les risques, comme cela si tu te trompes ce sera pour ‘ma pomme’ ! Sympa mon frère ! Bref voyons ce que nous pouvons extraire au plus profond du vital humain.

Les channels parlent volontiers de la Lumière et captent des messages appelant à y retourner. Tous ces appels à revenir à la lumière soi-disant libératrice peuvent-être un merveilleux piège car ombre et lumière sont deux pôles sous l’emprise de forces involutives. En fait, c’est appeler ses amis à se placer dans une situation d’attente et d’espoir. La lumière danse devant leurs yeux comme les sirènes sur leurs rochers de manière à les attirer au plus près.

Je sais que cela risque de choquer les lecteurs mais il s’agit de mon ressenti au-delà du ressenti primaire. Lorsque je suis parfaitement centré, au-dessus de mes polarités donc sans attente, sans demande de complétude émotionnelle d’aucune sorte, Je Suis et là, dans cet état d’Etre, je ne vois pas ce que la Lumière (l’opposée de l’ombre) pourrait m’apporter sinon me faire redescendre dans la fréquence dualitaire avec ses oppositions, ses contraires, ses tensions entre le blanc et le noir.

Si je suis dans la Lumière, je suis dans un camp, donc dans un schéma dualitaire. Or pour sortir des illusions du monde dualitaire, il faut se centrer pour fusionner en soi avec la Source unitaire.

La Source unitaire c’est l’origine de toute création, notre fondement, notre base ; cette énergie c’est nous et plus nous nous en imprégnions (du cœur vers nos cellules), plus l’information d’unité se répandra en nous et rayonnera à travers nos différents véhicules d’expression jusqu’à notre corps physique qui alors se transformera en un corps de lumière : pas la lumière illusoire mais celle qui réside en chacun de nous, l’étincelle divine issue de la fragmentation de la Source d’origine.

J’ai bien conscience que cela peut perturber bien des lecteurs en recherche de vérité mais derrière les premiers réflexes de révolte (l’émotionnel est choqué car nos croyances sont sécurisantes et la sécurité est alors mise en doute ! Difficile de ne pas se sentir perturbé), que ressentez-vous ? Posez-vous la question : « et s’il disait vrai ? »

Je ne suis qu’un fils d’homme comme vous, mais l’école de la vie m’a appris à voir au-delà des apparences. Si vous pensez que je peux Etre, vous aurez appris non pas à croire en moi mais en vous-même, car oui chacun d’entre nous peut ETRE.

Croyez en vous, en cette partie si bien cachée au plus profond de votre cœur, là où vous ETES réellement. Alors vous pourrez relever la tête, vous ne serez plus dépendant d’aucun maître ou guide ou channel ou qui que ce soit d’autre. Vous serez VOUS, vous-même, libre, indépendant.

Que risquez-vous ? Votre seul frein c’est le conditionnement mental, égotique. Est-ce que votre grandeur vous donne le vertige ? ou est-ce la peur d’être seul sur le chemin, sans les béquilles de lumière pour vous soutenir et vous sécuriser ?

Je ne peux partager avec vous que ce que vous êtes en mesure d’entendre ! Si vous êtes plein de vos certitudes, reste t’il de la place en vous pour d’autres versions qui pourraient être en contradiction avec ce que vous croyez ? Si cela vous démange trop, alors il vous suffit d’un petit clic, pour sortir du blog, pour qu’une autre fenêtre apparaisse. Et là, peut-être pourrez-vous encore rêver un peu en un futur idyllique. Ou bien, vous décider d’être Vous maintenant et de vivre l’idylle maintenant, au moment présent !

Je n’ai pas besoin d’avoir des disciples. Je n’ai pas besoin d’avoir raison. Je veux simplement partager avec ceux qui le veulent bien certaines connaissances bien humaines. Tout est régi par des lois qui n’ont rien de magique et qui obéissent à des paramètres immuables, fondements de la vie dans l’univers. Qu’en penses-tu toi qui sais ?

GJS: Que tu as parfaitement exprimé ce qu’il fallait ! Peu d’âmes seront en mesure de comprendre mais le temps n’est plus à la culture. Il est à la récolte ! Le train de vies interdimensionnel est à la gare, il faut le prendre, il faut monter dedans ! Dans l’océan fluidique où baignent toutes les âmes, le passage de l’énergie des textes à la conscience va se faire progressivement. Chaque mot est porteur d’énergie, laissons la maintenant agir…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE MAITRE INCONNU
Publicité