Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAITRE INCONNU
Derniers commentaires
22 juillet 2010

Question de Assana - cataclysme, où aller ?

Message du 13 juillet 2010 – Echange entre Assana (channel, amie du Maître Inconnu) et Gaia, notre mère la terre

Question de Assana : Gaia, j’aimerais avoir ton avis sur l’endroit où je devrais habiter si les cataclysmes à venir ont bel et bien lieu. J’aime cette terre, je n’ai pas envie de la quitter, il y a encore tellement d’endroits que je voudrais visiter. Je suis triste de savoir que tout va bientôt s’arrêter. Je trouvais le temps d’une vie déjà trop court pour faire le tour de tous les endroits magnifiques. La Terre entière est magnifique. Maintenant que je sais que qu’il ne reste que 3 à 5 ans maximum avant le début du chaos…Je ne sais plus quoi faire, quelles sont les priorités ? Qu’en penses-tu Gaia ?

Gaia : Je vais te raconter une histoire…

‘Il était une fois une jeune fille qui vivait sur une jolie petite île avec des longues plages, des cocoteraies et un joli lagon très poissonneux. Elle vivait là depuis sa naissance et ses journées se résumaient à marcher sur les plages, à ramasser des coquillages, à jouer avec ses chiens, se baigner en admirant la beauté des poissons. Elle s’émerveillait devant les levers et les couchers de soleil…

Un jour, une gigantesque vague déferla sur l’île et arracha tout sur son passage, y compris la jeune fille qui se promenait, comme à a son habitude, sur la plage. Elle avait bien essayé de s’agripper à un cocotier mais la vague était trop forte et l’emporta.’

Crois-tu que cette histoire soit triste, qu’il faille être triste pour cette jeune fille qui  a fini noyée, emportée par une vague ? Non car la vie de cette jeune fille n’a été que bonheur, joie et amour pour tout ce qui l’entourait.

Tu as deviné la morale de cette histoire : ce qui importe n’est pas de savoir quand et comment notre vie va finir, ni de savoir quel est l’endroit où on serait le plus en « sécurité ». Ce qui compte c’est de VIVRE dans l’endroit où vous vous sentez le mieux, VIVRE dans le bonheur, la joie, l’amour, au Présent.

Là est l’essentiel…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE MAITRE INCONNU
Publicité