Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAITRE INCONNU
Derniers commentaires
26 août 2010

JE SUIS TOI AU PLUS PROFOND DE NOUS

Actuellement je suis dans un grand vide, de quoi va-t-il se remplir ?

Les phases de l’évolution sont ainsi faites : des alternances de hauts et de bas. Le problème (si problème il y a), c’est que tu prends en compte uniquement les phases émotionnelles difficiles à gérer mais les périodes de satisfaction, de réjouissances et de succès passent inaperçues. Tu n’as aucune conscience de l’aide que nous t’apportons. Comme votre ressenti émotionnel est « anesthésié » pour les raisons que nous t’avons déjà citées, tu ne peux prendre en compte les E.M.C. que tu as vécus ces dernières semaines (ils sont pourtant d’une importance capitale) car n’ayant pas ressenti les vagues émotionnelles habituelles, tu n’as pas enregistré, en quelque sorte, les évènements. Non point qu’ils ne soient pas acquis, mais ton mental à besoin de vivre un émotionnel plus ou moins intense pour enregistrer dans sa banque de mémoire les nouvelles données. Ce qui veut dire que ces paliers évolutifs sont bien acquis, mais que dans le conscient humain, ce n’est pas intégré. D’où manque de compensation émotionnelle, tu ne ressens et tu n’enregistres que les épreuves en fréquence basse.

Peut-on parler du prochain palier à franchir ?

Pour bien découvrir ce nouveau cap il faut d’abord bien assimiler l’ancien. A quoi sert de visiter une nouvelle pièce d’un château si tu ne connais pas celle où tu te trouves ? Profite de tout découvrir du palier où tu te situes, il est plein de trésors et de clefs qui te seront bien utiles par la suite. Dans la plénitude du présent et dans l’acceptation de la vie avec ses objectifs il n’y a pas d’attente à avoir, il faut simplement vivre dans le sens du courant. La vie, nous, Je suis, ton divin prendrons le contrôle lorsque tu nous le confieras (dans les grandes dérives nous avons souvent redressé la barre sans que tu t’en doutes).

J’ai bien du mal à intégrer ce nous au je. Comment mieux l’accepter ? Je vous-nous écoute !

Tout d’abord par la raison, vois-tu quelqu’un autour de toi qui te parle, ou te suggère les réponses ? Cela ne peut donc qu’être une partie de toi ! Que ton petit mental ego humain ne veuille pas nous intégrer dans son château fort est compréhensible (les étrangers sont toujours rejetés, surtout s’ils sont comme disposant du potentiel pour prendre le pouvoir). Ton mental ne réagit pas autrement et c’est logique, chacun se bat avec ses armes. Il te suffit d’accepter pleinement toutes tes composantes et l’intégration se fera en douceur. D’ailleurs, à travers les écrits-dialogues, l’échange va s’intensifier et tu le rechercheras de plus en plus, même si le sens des écrits ne te plait pas toujours. Ce que je veux te dire c’est que s’il t’est aussi facile de m’entendre au point que tu aies du mal à faire la différence entre toi et celui qui te répond, c’est que moi, ton Je suis, hors de ton temps terrestre, je suis pourtant beaucoup plus proche de toi que tu ne le penses ! Je ne suis pas autour de toi dans tes ambiances éthériques, astrales ou autres fréquences. Non, je suis à l’intérieur de toi. Avant je ne me manifestais pas de cette façon car le temps n’était pas arrivé, disons que tu n’étais pas mûr pour ce genre d’échanges. Maintenant et particulièrement depuis l’équilibre de ta polarité et ta prise de conscience de l’unité, je vais pouvoir beaucoup plus facilement me manifester car je suis toi au plus profond de toi. Je conçois que tu avais l’habitude de ne compter que sur le visible, mais la Foi qu’est ce que c’est ? C’est faire véritablement confiance en ce que tu es dans l’ensemble de tes composantes visibles et les autres, intérieures qui ne demandent qu’à être reconnues. Je sais que nous répétons souvent la même chose et que les mêmes thèmes reviennent sans cesse, mais c’est nécessaire : l’imprégnation du mental humain est longue et difficile, il a commandé si longtemps le véhicule humain ! C’était son rôle pendant le long voyage à travers la dualité ! Nous voici maintenant face à une autre réalité, la trinité, présageant de la future unité. Là doivent obligatoirement intervenir d’autres éléments pour accompagner le véhicule physique lors de son dernier parcours avant l’Ascension, fameuse élévation fréquentielle du corps physique, où, en réalité, il n’y a pas « élévation vers le ciel » mais harmonisation de tes composantes vibratoires (les différents corps), ce qui provoque une accélération considérable de la fréquence vibratoire du corps physique, au point où, bientôt, il ne subira plus les atteintes des basses fréquences (maladie, mort physique, etc.) Tout cela est un fait tout à fait normal et le contraire serait incompréhensible vu du plan cosmique. Plus nous parlerons de ce sujet essentiel, plus les écrits s’imprègneront dans ton mental. Il te faut analyser les raisons de tes angoisses. A quoi sont-elles reliées ? Au temps qui passe ? Quel est le rôle du facteur temps ? Le temps, une de tes principales préoccupations, vieux programme qui a été bien utile pendant un temps ( !), comme aiguillon à faire avancer. Mais ne lui donne pas plus d’importance qu’il n’en a. Nous, toi et moi, ne sommes nous pas parfaitement adaptés l’un à l’autre ? Ne sommes-nous pas auto-suffisants en quelque sorte ? Comment mieux coopérer ? Notre collaboration va s’accroître de plus en plus, bientôt tu m’entendras fort et clair en toi et l’écriture ne sera là que pour mieux situer ton évolution dans le temps et il est bon également de fixer sur le papier les diverses phases vécues du véhicule humain. Ne te pose plus de questions. Pourquoi ? Comment ? Vois ces écritures, ou plutôt ces échanges, comme des expériences dans la découverte de ce que tu es réellement. Tu penses que je suis ton meilleur ami ? Je suis plus que cela. Je suis toi. Je suis la mémoire acquise au cours de tes innombrables passages terrestres et sur d’autres mondes. Je suis ta mémoire, l’acquis sagesse vrai qui est en toi et bientôt, nous allons fusionner avec la force-énergie primordiale de la vie qui est nous. Vous pouvez rêver, le rêve ne devient-il pas réalité ? Si nous pouvons échanger ce genre d’information aujourd’hui, c’est que tu es prêt à les entendre. Ce qui veut dire aussi que tu te prépares à les vivre physiquement. C’est l’évolution normale, savoir comprendre, accepter et le vivre. Tu es seul pour prendre la décision de l’accepter. Sois sûr que personne, ni moi, ni l’Emmanuel ne te dirons ce que tu dois choisir. Le temps fait son œuvre, la volonté cosmique, vraie force de vie de l’univers est en action spéciale sur terre depuis plusieurs années et tu penses bien que pour elle, abattre les barrières est un jeu d’enfant car qui peut résister à telle fréquence lumière ?

Je vous demande d’être attentif et de ne pas me laisser retomber dans la complainte. Je veux sortir de ce contexte du plaintif, c’est mon choix. Quant au rôle de témoin, je l’accepte et je le fixe sur le papier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE MAITRE INCONNU
Publicité